À 25 ans, la boxeuse algérienne Imane Khelif remporte une victoire éclatante contre la Hongroise Luca Hamori, décrochant ainsi la première médaille pour l'Algérie aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Imane Khelif, une boxeuse qui a malgré elle été au centre d'une controverse sur le genre, a remporté une victoire décisive contre la Hongroise Anna Luca Hamori samedi, se qualifiant ainsi pour les demi-finales (66 kg) et garantissant à l'Algérie sa première médaille des JO-2024.
À 25 ans et mesurant 1,78 m, la boxeuse a remporté son combat aux points par décision unanime dans une salle de Villepinte comble et survoltée. Soutenue par de nombreux drapeaux algériens dans les tribunes, elle a salué le public, émue, avant de se diriger en pleurs vers son coin.
Lors d'un point presse émouvant, Khelif a affirmé : "Ce combat, c'est pour ma dignité. Cette médaille arrive après des années de travail acharné... C'est une victoire pour notre pays, pour tous les pays arabes. Vive l'Algérie !" Entourée d'une foule de journalistes, la boxeuse a reçu les éloges du président Abdelmadjid Tebboune, qui a salué son exploit en déclarant : "Tu as honoré l'Algérie, la femme algérienne et la boxe algérienne."
Commentaires
Enregistrer un commentaire