La société mère de Google annonce son tout premier dividende historique : bénéfices et valeur d'actions en hausse !

Ce Jeudi 26 avril, la société mère de Google “Alphabet Inc” a dévoilé son premier dividende et un programme de rachat d'actions de 70 milliards de dollars, entraînant une hausse de près de 16 % du cours de l'action et suscitant l'enthousiasme des investisseurs.


Alphabet (GOOGL.O) a fait sensation sur les marchés financiers en annonçant son tout premier dividende et un ambitieux programme de rachat d'actions, d'une valeur colossale de 70 milliards de dollars, une décision qui a propulsé l'action de près de 16 % après la clôture. Ce dividende historique sera de 20 cents par action, signe tangible de la confiance et de la solidité financière de l'entreprise. Cette annonce survient alors qu'Alphabet a largement surpassé les attentes pour le trimestre, en enregistrant des performances remarquables en termes de ventes, de bénéfices et de revenus publicitaires. La valeur boursière de l'entreprise a ainsi grimpé en flèche, dépassant les 2 000 milliards de dollars avec une augmentation d'environ 300 milliards de dollars. Les ventes de publicité de Google ont également été impressionnantes, enregistrant une croissance de 13 % pour atteindre 61,7 milliards de dollars au cours du trimestre.




Le chiffre d'affaires global d'Alphabet pour le trimestre clos le 31 mars a atteint un montant impressionnant de 80,54 milliards de dollars. Cependant, cette expansion n'a pas été sans investissements, les dépenses en capital d'Alphabet ayant augmenté de façon significative, atteignant 12 milliards de dollars, soit une hausse de 91 % par rapport à l'année précédente. Malgré cela, la directrice financière Ruth Porat a rassuré les investisseurs en affirmant que la marge d'exploitation pour l'année 2024 devrait dépasser celle de l'année précédente, témoignant ainsi de la vision à long terme et de la confiance de l'entreprise dans sa capacité à générer des rendements solides tout en investissant dans sa croissance future.

Commentaires