F1 : Adrian Newey, l'ingénieur de légende, quitte l'écurie Red Bull



Adrian Newey, considéré comme l'un des plus grands ingénieurs de la Formula 1 et le grand artisan du succès de l'écurie Red Bull ces dernières années, s'apprête à quitter l'équipe en raison de l'agitation entourant le directeur de l'écurie, Christian Horner. Selon les infos de BBC Sport, le chef du design britannique souhaite passer à autre chose.


Cette décision marque la fin d'une ère pour Red Bull, alors que Newey, âgé de 65 ans, a été l'ingénieur en chef de l'écurie depuis 2006. Sous sa direction, il a conçu les monoplaces qui ont permis à Red Bull de dominer le monde de la F1, remportant six titres de champion du monde des constructeurs entre 2010 et 2023, ainsi que sept titres pilotes avec des pilotes emblématiques tels que Sebastian Vettel et Max Verstappen.



Alors que la nouvelle de son départ ébranle le monde de la Formule 1, Adrian Newey laisse derrière lui un héritage indélébile chez Red Bull Racing. Son expertise technique et sa vision novatrice ont été des piliers de la réussite de l'écurie autrichienne, propulsant Red Bull au sommet de la discipline pendant plus d'une décennie.

Commentaires